ARMORIC 1, La radio des Costarmoric1 ©.
En attendant l’attribution d’une fréquence à Saint-Brieuc par le CSA, nous vous proposons la version web (et light) du projet armoric1! Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à notre écoute (n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Play)
Historique du projet
La société Digital Art créée en 2001 et basée à Saint Brieuc depuis 2003, a participé en 2017 à l’appel aux candidatures du CSA, afin d’obtenir l’autorisation d’émettre en FM le programme ARMORIC 1 sur l’une des 2 fréquences mise en appel sur la zone de Saint Brieuc.
ARMORIC 1, le projet de radio FM déposé en catégorie B (Radio locale à vocation commerciale), et destiné aux 30/65 ans avec un format « Musiques et infos loisirs /services » n’a pas été retenu par le CSA au profit de 2 radios de catégories D, TSF Jazz et Radio classique..
Les 2 stations émettant aujourd’hui sur l’agglomération de Saint Brieuc dans cette catégorie sont HIT WEST (15 ans /35 ans) dont le siège est à Nantes et les studios à Langueux et Radio Bonheur dont les studios et le siège social sont situés à Pléneuf Val André (60 ans et +).
Les + du projet :
- ARMORIC 1 serait la seule radio dans cette catégorie à avoir son siège social dans le chef lieu des côtes d’Armor et à proposer un programme réalisé à 100% depuis la ville.
- Armoric1 apporterait ainsi grâce à plus de proximité, une animation et des services quotidiens sur le Grand Saint Brieuc (Avec un potentiel de couverture d’environ 49% de la population Costarmoricaine).
- Grâce une expertise de recherche musicale acquise au cours de ces 20 années d’activités , Digital Art apportera aux auditeurs d’Armoric1 un programme musical novateur et complémentaire, enrichit d’ animations locales et d’informations services et loisirs sur la zone de couverture.
- 1 expérience radio exhaustive du porteur de Projet, depuis 1981 (Animation antenne, régie commerciale locale et nationale, promotion et partenariat, informatique Audio numérique).
- Un projet à maturité fort de l’expérience de nos différents contacts avec le CSA depuis 2003 et de notre 1ere candidature dans le cadre du dernier appel en 2006 (3 fréquences accordées finalement aux catégories A, D et E).
- Une équipe 100 % locale ,mobilisée et responsabilisée au plus haut point du projet, (4 salariés dont 2 nouveaux postes au démarrage et un 3eme en 2eme année d’activité de la radio).
- Une démarche qui s’inscrit en totale synergie avec l’ activité actuelle de l’entreprise Digital Art (Ambiance musicale et réalisation sonore depuis 2001).